La fête de la BD !

7mHuPqEo

L’équipe de L’Arrière-Cour a eu le plaisir de « lancer » le festival Lyon BD avec le désormais traditionnel Bouchon Déchaîné. La veille de l’ouverture, les auteurs présents se retrouvent dans un bouchon lyonnais pour faire connaissance et exercer leurs crayons. Nous récupérons les dessins pour réaliser un journal dans la nuit, qui est déjà en cours d’impression, et sera distribué dès ce soir et pendant tout le week-end à tous les festivaliers. Un reportage photo de Tim Douet, suivi par une sélection de BD réalisées par des autrices et auteurs de l’agglomération lyonnaise, concoctée par Julia Blachon et Honorine Soto. Excellente fête de la BD à toutes et à tous !

L’équipe de L’Arrière-Cour est pleinement mobilisée pour cette 17e édition de Lyon BD Festival, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux et à nous croiser à l’occasion des rencontres que nous animons. Le programme complet est ici.

WhatsApp Image 2022-06-10 at 14.20.38 (3)WhatsApp Image 2022-06-10 at 14.20.38 (1)WhatsApp Image 2022-06-10 at 14.20.38 (2)WhatsApp Image 2022-06-10 at 14.20.53 (1)D0BGh3gwDqqJAL6AWNleSrTkWhatsApp Image 2022-06-10 at 14.20.39 (1)GZ1NDAIw

Les auteurs lyonnais incontournables en 2022 !

Retour à l’époque des Aztèques avec Hub

Après son best-seller Okko, l’illustrateur et dessinateur Hub revient avec une nouvelle série qui se déroule à l’époque aztèque. Le nouveau thriller de deux tomes sorti en novembre dernier reprend le cours des aventures d’Œil-Lance, qui accepte la proposition du prêtre Cozalt afin d’assurer l’avenir de ses trois sœurs. Le jeune garçon va donc enquêter sur les meurtres des très nombreuses jeunes filles dont les cadavres ont été retrouvés momifiés aux alentours de la cité de Tenochtitlan. Cette mission autant difficile que délicate obligera notre protagoniste à croiser à nouveau la route de son ennemi d’enfance : Serpent.

Image1

Le serpent et la lance de HUB, édition Delcourt

Retour vers l’enfance avec Tronchet

Moi Bébé est une bande dessinée qui nous parle des pensées de bébé de sa naissance à ses trois ans. Au travers de son ouvrage, Tronchet livre le regard admiratif d'un père tourneboulé, ou l'observation poétique d'un philosophe dérouté… L’auteur lyonnais a également sorti Les Catastrophes en septembre 2021. Un album dans l’air (pollué) du temps qui s’attarde sur les questions climatiques de notre société. Le couple mis en scène s’oppose sur l’attitude à adopter face à la crise écologique. Entre tout abandonner pour aller vivre dans un refuge et continuer à se battre pour la planète, les personnages s'interrogent sur le bon comportement à adopter pour sauver la Terre.

Image2

Moi, bébé, ma vie, mon œuvre de Tronchet aux éditions Delcourt

La nouvelle fable politico-magique de Bündgen

L'Arrière-Cour est un média indépendant qui ne dépend que de ses abonnés.

Je m'abonne
Abonnez-vous à l'Arrière-Cour au tarif de votre choix
6€ /mois La plus choisie
  • Résiliable à tout moment
  • Des enquêtes sur l'extrème-droite soutenues par le fond pour la presse libre
  • Des entretiens exclusifs avec les élus politiques de tous bords
  • Des clés de lecture sur les dernières évolutions de la politique locale