La fête de la BD !

L’équipe de L’Arrière-Cour a eu le plaisir de « lancer » le festival Lyon BD avec le désormais traditionnel Bouchon Déchaîné. La veille de l’ouverture, les auteurs présents se retrouvent dans un bouchon lyonnais pour faire connaissance et exercer leurs crayons. Nous récupérons les dessins pour réaliser un journal dans la nuit, qui est déjà en cours d’impression, et sera distribué dès ce soir et pendant tout le week-end à tous les festivaliers.

Un reportage photo de Tim Douet, suivi par une sélection de BD réalisées par des autrices et auteurs de l’agglomération lyonnaise, concoctée par Julia Blachon et Honorine Soto. Excellente fête de la BD à toutes et à tous !

L’équipe de L’Arrière-Cour est pleinement mobilisée pour cette 17e édition de Lyon BD Festival, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux et à nous croiser à l’occasion des rencontres que nous animons. Le programme complet est ici.

Les auteurs lyonnais incontournables en 2022 !

Retour à l’époque des Aztèques avec Hub

Après son best-seller Okko, l’illustrateur et dessinateur Hub revient avec une nouvelle série qui se déroule à l’époque aztèque. Le nouveau thriller de deux tomes sorti en novembre dernier reprend le cours des aventures d’Œil-Lance, qui accepte la proposition du prêtre Cozalt afin d’assurer l’avenir de ses trois sœurs. Le jeune garçon va donc enquêter sur les meurtr…

L'arrière-cour est un média gratuit par mail
Pour lire l'article, il vous suffit d'entrer votre adresse email.
En soumettant votre adresse mail, vous recevrez l'article en question, vous serez également abonné aux articles de l'arrière-cour. Conformément à la RGPD, nous ne communiquerons pas votre adresse mail à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager sur les réseaux sociaux