La prise de risque distinguée par le Prix Chabe Jeune Photographe 2025

Chabe, de l'air magazine, et les lauréats

Le Prix « Jeune Photographe 2025 » a été décerné à Elsa Brau-Mouret pour sa série « Ribote », qui distingue plus en particulier cette série, parmi trois dossiers de qualité, pour sa prise de risque sur un sujet mêlant l'intime à l'espace public.

Pub

Des profils variés

Le parrain, Stéphane Brasca, fondateur du magazine de l'air, a souligné la qualité des 3 dossiers présentés par la Revue Chabe  : Elsa Brau-Mouret, Alexia Lauti et Max Guillaud, tous trois étudiants ayant candidaté à l’Appel à candidatures 2025 de la Revue Chabe dans la catégorie « Etudiant ». Les photographes sélectionné.es dans la catégorie Etudiant :

Elsa Brau-Mouret et Max Guillaud se sont formés à l’Ecole de Photographie Condé Lyon Alexia Lauti et Max Guillaud ont étudié à l’ICOM, Institut de la Communication de l’Université Lyon 2 Lumière.

Elsa Brau-Mouret, « RIBOTE »

"RIBOTE" est née du désir de ressentir à nouveau la joie spontanée de la fête, les élans, les fulgurances, les états suspendus de la vie nocturne. Dans cette série, Elsa Brau-Mouret traverse l’aspiration d’une génération à se reconnecter collectivement après les effets du confinement.

Pub

« En tant que photographe, il faut s'appliquer à cerner son sujet et prendre le risque d'aller au contact des ses sujets »

L'Arrière-Cour est un média indépendant qui ne dépend que de ses abonnés.

Je m'abonne
Abonnez-vous à l'Arrière-Cour au tarif de votre choix
8€ /mois Formule conseillée
  • Résiliable à tout moment
  • Des enquêtes sur l'extrème-droite soutenues par le fond pour la presse libre
  • Des entretiens exclusifs avec les élus politiques de tous bords
  • Des clés de lecture sur les dernières évolutions de la politique locale

Plus de L'Arrière-Cour ?

Abonnez-vous à la newsletter gratuite pour suivre les dernières nouvelles