Les découvertes de Mia

À l’occasion de sa deuxième chronique pour L’Arrière-Cour, Mia Habis, danseuse libanaise qui vit désormais à Lyon, nous parle jeux vidéo et avenir, raviolis et défis, parfums et personnalité. L’illustration est signée du globe-trotter de la BD, Nicolas Wild.

Je ne sais pas vous mais, pour moi, janvier a été interminable ! On aurait dit un mois à 74 jours !

Enfin février pointe son nez, et j’ai le plaisir de vous emmener dans mes découvertes du mois. J’ai plongé dans l’univers des jeux vidéo aux SUBS, j’ai décelé le secret du chef chez Pâtes et Raviolis, et je me suis parfumée comme à la cour des Tsars !

On y va ?

 

Ensemble imaginons…

Le monde de demain (s’il y en a un)

Est-ce que les jeux vidéo vont tuer l’humain ?
Est-ce que la technologie va faire disparaître la nature ?
Vos enfants jouent aux jeux vidéo, mais vous, parents, n’y comprenez rien ?
C’est quoi le live coding ?
C’est quoi les FPS, RPG, MOBA, MMORPG, RTS ?
Est-ce que jeu vidéo rime avec écolo ?
Qu’en est-il de la place des femmes dans le milieu du jeu vidéo ?
Comment être la meilleure speedrunneuse ?
Le jeu vidéo a-t-il sa place dans l’art ?
Est-ce que le jeu vidéo, c’est de l’art ?

Jusqu’au 11 février, tout le Hangar des SUBS est chamboulé pour nous répondre. Gratuitement et dans une ambiance à la fois très sérieuse et très bon enfant. Une mise à disposition d’une quinzaine de jeux vidéo et installations interactives socio-écolo où les gamins sont dans leur élément et les grands, eux… euh… ont l’air de réaliser qu’ils ne jouent pas assez souvent dans la vie !

Y a le jeu où tu dois taper sur le cône de l’autre joueur pour gagner, celui où tu es une femme qui peut recommencer ta life en te positionnant physiquement en fœtus chelou puis à travers des personnages encore plus chelous, un autre où tu conduis un camion de déchets dans une île déserte pendant trois heures pour comprendre au final – je ne sais pas trop comment, je n’ai pas fait les trois heures – que les déchets nous envahissent quoi qu’on fasse, un autre où on peut se mettre dans la peau d’une bactérie pour voir l’effet que ça fait… et en parlant de bactéries, un peu de gel hydroalcoolique n’aurait pas été de refus !

Et d’autres encore, avec une mention particulière pour le jeu Haven, du groupe montpelliérain The Game Bakers, qui te laisse choisir si tu veux être un couple hétéro, gay ou lesbien avant de vivre une aventure amoureuse dans

"










L'arrière-cour est un média gratuit
Pour lire l'article, il vous suffit de vous inscrire.
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.
En soumettant votre adresse mail, vous recevrez l'article en question, vous serez également abonné aux articles de l'arrière-cour. Conformément à la RGPD, nous ne communiquerons pas votre adresse mail à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager sur les réseaux sociaux