Comment enfin réussir la rénovation énergétique des logements ?

(publicité)

Vernissage mercredi 23 novembre à 18h, en présence de l’équipe de Chabe et les étudiants de l’Ecole BLOO.Venez nombreux pour partager un moment convivial autour de l’inauguration de l’exposition issue de la revue Chabe!Gratuit. Inscription souhaitée pour adapter notre jauge d’accueil. 

La rénovation énergétique des bâtiments est la principale « ressource » d’économies d’énergie possibles en France. Pourtant, le rythme des rénovations reste très inférieur aux objectifs répétés durant les COP successives. Les moyens financiers ne sont qu’un des obstacles à surmonter. Une rencontre organisée le mercredi 17 novembre dans le cadre des Journées de l’économie, dont L’Arrière-Cour est partenaire, tentera d’identifier ces obstacles et d’esquisser des solutions.

« Comment, lorsqu’on est de gauche, peut-on se battre pour donner 12 milliards d’euros d’argent public afin d’enrichir le patrimoine des propriétaires immobiliers ? » Daniel Ibanez, économiste et organisateur des Rencontres annuelles des lanceurs d’alerte (dont L’Arrière-Cour est partenaire), résume crûment la récente passe d’armes entre le gouvernement et l’opposition au sujet de MaPrimeRénov’.

L'arrière-cour est un média gratuit par mail
Pour lire l'article, il vous suffit d'entrer votre adresse email.
En soumettant votre adresse mail, vous recevrez l'article en question, vous serez également abonné aux articles de l'arrière-cour. Conformément à la RGPD, nous ne communiquerons pas votre adresse mail à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager sur les réseaux sociaux